Convaincu que la ruralité est une chance pour un développement équilibré du territoire, Frédéric Ville aborde dans son ouvrage ” CES VILLAGES QUI ONT DU PEPS ! “  tous les items qui peuvent en révéler le dynamisme.
Commencé avant la crise sanitaire, ce livre ne surfe pas sur une ruralité devenue à la mode, même s’il entre en forte résonance avec cette actualité.

Dans le tome III, consacré au “Bien-Vivre ensemble”, sont dressés des portraits de personnalités œuvrant à la défense et à la promotion de la ruralité, parmi lesquels Dominique Valentin PDG de Relais d’Entreprises et co-fondateur avec Christophe Moquillon de Vivrovert. Un grand merci à Frédéric Ville pour cette mise en lumière.

L’auteur analyse tous les ressorts du succès, sans négliger les difficultés. Ce livre se veut un outil pratique pour l’élu local, le membre d’association, le spécialiste de développement local, le passionné de ruralité ou le candidat à l’exode urbain. Si aucune action n’est reproductible à 100 %, chacun trouvera, grâce à de nombreux encadrés et photographies, des informations sur les moyens techniques ou financiers, des conseils, des références, des contacts, des témoignages et interviews d’acteurs, passés par les mêmes questionnements que lui.

Nous souhaitons à Frédéric Ville beaucoup de succès avec “Ces Villages qui ont du peps” !

CES VILLAGES QUI ONT DU PEPS !